Aller au contenu principal du site
Devis contactStop Essuyage

SANIBRUIZ

NOS PRODUITS, catalogue

Description

 

- Liquide hyrdo-alcoolique prêt à l’emploi.
- Désinfectant autorisé par le ministère de l’écologie sous le numéro : 2020459
- Bactéricide en application sans dilution (produit pur).
- Désinfection bactéricide (norme EN1276 - EN13697 - EN1500) et fongicide (norme

EN1650 - EN13697) des surfaces en contact avec les denrées alimentaires (POV, POA), des mains du personnel (peau non lésée) et de toutes surfaces dans les domaines de la santé publique (Règlement 528/2012 : TP1, TP2 et TP4).

 

Caractéristiques

 

- Matière active : Ethanol (n° CAS 64-17-5 : 60 % (530 g/l) - Aspect : Liquide clair
- Couleur : Incolore
- Densité : 0,891 ± 0,005 (20°C)

- pH : 7, préserve les inox
- DCO-valeur : 1500mg O2/g
- Date limite d’utilisation optimale : 2 ans après conditionnement (voir n° de lot).

 

Utilisation 

 

- Désinfectant à séchage rapide pour l’hygiène des surfaces, du petit matériel et des matériaux sensibles (aluminium et alliages, galvanisé, caoutchoucs, polyamides) par aspersion, trempage ou brossage dans les industries agroalimentaires (POA/POV), la restauration collective, les métiers de bouche, la collectivité, les mains du personne (peau non lésée) et de toutes surfaces dans les domaine de la santé publique.

- Sur les surfaces, après un prélavage, en fonction des conditions locales et du plan d’hygiène, SANIBRUIZ s’applique par pulvérisation ou brossage, sans dilution (100%) et à température ambiante. Pulvériser 30 à 50 ml/m2. Laisser sécher jusqu’à évaporation (≈ 5 min).

- Sur les mains du personnel, SANIBRUIZ s’applique par pulvérisation. Les mains doivent être frottées jusqu’à séchage complet. - À l’intérieur des chaussures pour les désinfecter et enlever les odeurs. Attendre le séchage complet avant utilisation des chaussures.

- Le rinçage systématique à l’eau potable des surfaces est facultatif (arrêté du 08 septembre 1999, annexe I, section 1b), mais conseillé à intervalle de temps régulier.

 

Application 

 

- SANIBRUIZ SR3 s’applique en désinfection des mains avec les boîtiers RL39SR muni de la buse à jet vertical (OP28SR) et supports muraux distributeurs inox SX00 et époxy Sanibruiz SM79.

- SANIBRUIZ SR3 s’applique en désinfection des surfaces directement à l’aide du boitier aérosol RL39SR grâce à la buse diffuseur. Il peut être stocké sur le support inox SMI390.

- SANIBRUIZ SR3 s’applique en désinfection des chaussures à l’aide du boitier aérosol RL39SR grâce à la buse diffuseur. Il peut être stocké sur le support inox SMI390.

 

Consignes de sécurité 

 

- Recommandations d’utilisation : Usage strictement réservé aux professionnels. Dangereux, respecter les précautions d’emploi. Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Fiche
de données de sécurité (FDS) sur demande. En cas d’urgence, contactez le centre anti-poison de Nancy (03 83 32 36 36). L‘emballage vide ne doit pas être réutilisé, il doit être éliminé en tant que déchet dangereux sous la responsabilité du détenteur de ce déchet.

- Précaution à prendre pour une manipulation sans danger, matières incompatibles, produits incompatibles : Se reporter aux chapitres 7.1, 7.2 et 8.2 de la fiche de données de sécurité.

- Conditions de stockage : Conserver dans un endroit sec, frais et bien ventilé. Conserver dans des conteneurs hermétiquement clos. Eviter : Chaleur et lumière solaire. Sources d’inflammation. Humidité.